Archibald Formation

Développement humain – Personnel et professionnel

E-book gratuit    Prénom Courriel
Bookmark and Share   Restez connecté :

Moi je pense que non. Qu’en pensez-vous?

Joe Vitale, Docteur, conférencier, écrivain de best-sellers et multimillionnaire dans le domaine du développement personnel explique l’origine des problèmes que nous avons presque tous à faire plus d’argent. Depuis que nous sommes nés, nous avons été influencés par nos parents, nos amis, l’école, les médias, les films par des croyances qui nous limitent. Par exemple : l’argent ne pousse pas dans les arbres, faire de l’argent c’est mal, les gens riches sont forcément malhonnêtes, faire de l’argent, c’est dur, etc. Très souvent, nous ne sommes même plus conscients que nous sommes bloqués par ces croyances limitatives.

Je suis d’accord avec lui et j’ajouterais que c’est particulièrement plus évident dans la culture au Québec parmi les Québécois d’origines francophones. J’en suis une alors, je m’inclus ;-) . Cependant, pour être partie de rien et être encore en affaires après sept ans avec plus de 450 clients, j’ai dû faire beaucoup de « ménage » pour me débarrasser de plusieurs croyances.

Je n’y serais jamais arrivée si je n’avais pas fait ce cheminement… qui d’ailleurs est en continu, car je veux en faire plus! Du moins, je ne trouve pas que c’est mal de le dire à voix haute!

Pourtant, je suis née dans une famille avec une culture de coupons rabais plutôt qu’avec une culture entrepreneuriale. Mes parents m’ont transmis d’autres croyances et valeurs utiles dans la vie, mais certainement pas celles pour faire de l’argent. Et, ce n’est pas sur les bancs d’école que l’on apprend à devenir à l’aise avec l’argent.

À mon avis, il y a aussi le fait que plusieurs personnes ont de la difficulté à faire plus d’argent car ils bloquent le flot de l’argent.

Si vous voulez plus de détails sur ce fait et sur nos croyances limitatives, j’en parle, entre autres choses, dans mon livre gratuit pour qu’il soit plus facile pour vous de faire de l’argent.

Bookmark and Share
Catégories: Argent, Réussite

Laissez une réponse

Twitter

No public Twitter messages. Joignez-vous à la conversation >>

Recherchez un article





Articles en vedette